• Chroniques de livres

    Je lis beaucoup. Genre VRAIMENT beaucoup. Alors voici, disons ma petite biliothèque !

  • Tous les garçons et les filles

    Nom de l'auteur, de l'éditeur : Jérôme Lambert, Ecole des Loisirs

    Résumé :
    C'est la rentrée et Julien devine tout de suite que quelque chose cloche dans ce nouveau lycée. Pourtant, la classe de seconde D est une classe comme les autres, avec des crâneurs, des premiers de la classe, des filles aux agendas de star et des paresseux collés eu radiateur.
    Non, ce qui cloche, c'est Julien. Il se sent à la fois si loin et si différent des autres garçons. Il n'aime pas leurs blagues sur les filles, il ne s'intéresse pas au foot et déteste les jeux vidéos.; Il fait tout de même des efforts pour s'intégrer. Il suffit d'ailleurs de quelques vannes à la récré, et le voilà adopté.
    Ouf ! Avec Clément, c'est différent. Dés le premier jour, Julien décide que ce garçon calme et silencieux assis e, classe devant lui, avec sa grande nuque et son col de chemise impeccable, sera son meilleur ami. Un dont il se surprend à écrire le nom en tout petit sur ses classeurs.

    Mon avis :
    Voici un livre trouvé dans ma chambre, auquel je n'avais jamais touché. Et ce matin, en rangeant, je l'ai trouvé et je l'ai lu. En combien de temps ? Très peu. Il y a un peu plus de 100 pages, l'écriture et grosse, et l'histoire est limpide, ça se lit très facilement. C'est un livre tout tranquille et tout doux. Pour ceux qui n'aiment pas les gros pavés où ils faut réfléchir et les romances, lisez-le ! ^^


    votre commentaire
  • im@mie

    Nom de l'auteur, de l'éditeur : Susie Morgenstern, L'Ecole des Loisirs

     

    Résumé :
    A seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l'écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l'envoyer à Nice, en pension chez Martha, sa grand-mère, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur, ni télévision, ni portable. Arrivé là-bas, Sam n'a rien d'autre à faire que de lire, réviser son bac de français et jouer du piano tout en se faisant dorloter par sa grand-mère. Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu'il n'est pas vraiment malheureux... Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d'années de progrès technique ont mis à la disposition de l'homme moderne. Mais ça, comment le faire comprendre à Martha ?...

     

    Mon avis :
    Un roman à lire en vacances, quand il pleut ou au contraire, sur un tranzat au soleil.
    Le décalage entre Sam et Martha est drôle, léger puis l'enjeu devient un peu plus sérieux. Et alors... les rôles s'inversent !
    Le style de l'auteur est très agréable à lire !


    votre commentaire
  • Aftersworlds

    Nom de l'auteur, de l'éditeur : Scott Wetserfeld , Pocket Jeunesse

    Résumé :

     Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.
    Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.

    Mon avis :

    J'ai mis du temps à lire ce lire (600 pages) mais je ne l'en ai pas moins aimé ! Les deux histoires qui s'enchaînent, un chapitre sur deux, ne se mélangent et ne se piétinent pas entre elles. On peut lire plusieurs chapitres de suite et donc passer d'une histoire à l'autre, sans aucun problème !
    Et les différents personnages sont intéressants et bien creusés !
    Conclusion : Si vous n'avez pas peur des pavés foncez l'acheter !


    votre commentaire
  • Je vais maintenant parler d'un excellent thriller qui était dans ma P.A.L!

     

    Virus 57

    Nom de l'auteur, de l'éditeur : Christohpe Lambert et Sam VanSteen / SYROS

    Résumé :

     57 adolescents, procréés par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus extrêmement violent et contagieux. Ce virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45°C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau. Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.

    Mon avis :

    Tous les personnages sont vraiment très attachants, et la fin est très bien, il n'en aurait pas fallu d'autre !


    2 commentaires
  • Cette fois-ci je vous montre une trilogie !

     

    Nom de l'auteur et  de l'éditeur : Cindy Van Wilder / Gulf Stream Editeur

    Mon avis sur la trilogie : Au début j'accrochai pas énormément mais au fur et à mesure je me suis vraiment plongée dans l'histoire ! Bon c'est pas ma trilogie préférée mais elle est quand même super ! Un des problèmes pour moi est que je ne me suis pas trop attachée aux personnages !

     

    Le tome 1 Les Outrepasseurs

    Titre : Les Héritiers

    Résumé : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout...

    Mon avis : J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture mais ensuite j'ai bien accroché !

     

     

    Le tome 2 Les Outrepasseurs

    Titre : La Reine des Neiges

    Résumé : Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer a dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...

    Mon avis : Cette foi-ci je n'ai pas eu de mal ! Ce tome est vraiment super ! Il y a juste la fin où ça me saoulait un peu.

     

    Le tome 3

    Les Outrepasseurs

    Titre : Le Libérateur

    Résumé : Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.

    Mon avis : Là, j'ai eu du mal à ma remettre dans le bain. Malgré tout quand on est plongé dans le livre il devient très très bien !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique