• Hetalia

    Type : Manga/Anime

    Auteur/Réalisateur : Hidekaz Himaruya/ Bob Shirohata puis Hiroshi Watanabe

    Editeur/studio d'animation : Gentosha/Studio Deen

    Nom d'origine : Hetalia (la suite dépent des différents saisons)

    Année : entre 2006 et 2015, et apparement une nouvelle saison est en cours

    Catégorie : Satirique

    Genres : Comédie, historique.

    Public : Aucun n'est précisé, car il n'y a pas de violence, etc... mais il faut avoir un minimum de culture génrale et historique pour comprendre.

    Hetalia

    Résumé de la série  :

    Hetalia est un anime composé divisé en plusieurs saisons, d'épisodes de 5 minutes environ (plus un film). Je ne pourrais pas faire un résumé précis, car il n'y a pas vraiment d'"histoire" derrière.
    Pour faire simple, des personnes représentent chacun une nation (Russie, Prusse, Cuba, Vietnam, etc...) et sont mais en scène dans des moments historiques (ou totalement inventés) en rapport avec le passé des pays, des cultures (épisode sur les Allies et les Axes (1939-1945), sur les films d'horreur). Et tout est tourné à la dérision (il n'y a pas de violence, cruauté, etc...).
    Les stéréotypes et autres chlichés sont très utilisé dans ce manga satirique (ex : America adore les hamburgers, Chine les pandas, Italia mange tous le temps des pâtes, France est un pervers romantique).

     Mon avis personnel :

    Au début, je n'aimais pas du tout, je trouvais ça chiant et pas drôle. En plus le dessin des personnages n'est vraiment pas super les 2 premières saisons, il s'améliore après. Mais j'ai continué de regardé et au bout de 10 épisodes, j'adorais. Absolument génial.
    Et avec une amie on a eu de ces délires par rapport à Hetalia... (n'est-ce pas onee-saaaaaaan)

     

    Mes personnages préférés : Je ne pourrai pas tous les citer donc on va en choisir quelques uns : Prusse, America, Italia, Romano, Russie, etc...

    Ending 1 (il n'y a pas d'opening et les ending ont plusieurs versions (en génral une pour chaque pays) mais ne sont pas avec les épisodes) :


    Où regarder l'anime ?

    Sur le site ADkmi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :