• Manga, anime...

    J'adore les mangas ! Je vais donc essayer de vous en faire découvrir un maximum !

     

    A

    A Silent Voice

     

    D

    Death Note

     

    F

    Food Wars
    Free !

     

    H

    Hetalia

     

    M

    Magi The Labyrinth of Magic

     

    N

    No game no life
    Noragami

     

    R

    Rokka no Yusha

     

    S

    Sawako

    Seven Deadly Sins

    Soul Eater

  •  Type : Manga

    Auteur : Kentaro Sato

     Editeur : Akata

     Nom d'origine : Maho shojo obu ji endo

     Année : 2012

     Catégorie : Shonen

     Genres : Action, comédie horrrifique

     Public : Je dirais +16 

    Magical girl of the end 

     Résumé de la série : 

    Kii Kogami, un jeune première année, nous raconte la passionnante histoire de sa routine de tous les jours. Alors qu'il commença sa journée par "Comme d'habitude...", il regrette ses mots en voyant une jeune fillette étrange et gothique, exploser la tête de l'un de ses professeurs. Rapidement, il comprendra que cette monstresse est appelé "Magical Girl" et qu'elle ne semble pas seule à faire des carnages de sang, puisque le Japon entier est plongé sous l'emprise de ces Magicals Girls meurtrières.

    Alors qu'il rejoint un groupe de rescapés, lui et ses amis cherchent désespérément un moyen d'échapper aux baguettes magiques maléfiques de ces poupées du Diable. Ainsi, le projet "Magical Girl of the End" fu actionné, lorsque Kogami et les autres survivants apparaissent comme des pions dans un jeu cruel.

     Mon avis personnel :
    Il ne faut pas avoir peur du gore, mais franchement, ce manga est vraiment génial ! Il y a des rebondissements, une intrigue très prenante, de la magie mais juste comme il faut ! Même si il y a quelques points négatifs (poitrines exagérées, moments pervers), ça rentre bien dans l'histoire, dans l'univers du manga ! Je conseille à tous ceux qui ne craignent pas les univers sombres, tordus.

     Mes personnages préférés :
    Kaede, j'aime beaucoup la façon donc elle a été développée, et surtout qu'il plane encore certains mystère sur elle (j'ai lu jusqu'au tome 6).

     


    votre commentaire
  • Type : Light novel / Manga / Anime

    Scénariste / Dessinateur : Yu Kamiya / Mashiro Hiiragi

     Editeur : Media Factory (uniquement au Japon)

     Nom d'origine : No game no life

     Année : 2012

     Catégorie : Seinen

     Genres : Action, Comédie, Fantasy

     Public : Aucune idée.

    No game no life

     

     Résumé de la série : 

    Sora et Shiro sont deux frères et sœurs (de coeur) inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo. En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora a une intuition astucieuse, une grande culture, une très grande intelligence et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus et asociaux. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que "Les Blancs", un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite et finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc ».

    Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d'échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Tet, le dernier dieu de ce monde, et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d'Imanity et conquérir le monde, pour défier Tet et obtenir son titre de divinité unique.

     Mon avis personnel :
    La trame est super original, l'univers dans lequel sont les héros très développé, les personnages drôles. Le graphisme se démarque aussi, avec des couleurs trés présentes, vives, claires. C'est un manga... pétillant ? Un ami m'avait conseillé ce manga, il a eu raison ! J'aime vraiment beaucoup !

     Mes personnages préférés :
    Pour l'instant (j'en suis à l'épisode 6), je dirais Sora et Shiro.

     Opening 1 :

    Où regarder l'anime ?

    Sur ADkami.


    votre commentaire
  • Type : Manga/Anime

    Scénariste/Dessinateur : Yuto Tsukuda/Shun Saeki

     Editeur : Delcourt Tonkam

     Nom d'origine : Shokugeki no Soma

     Année : 2012

     Catégorie : Shonen

     Genres : Comédie, Gastronomie, Ecchi

     Public : Je dirais juste qu'il ne faut pas être gêné(e) par le Eicchi, mais à part ça, il n'y a pas d'image violentes, etc...

    Food Wars

     Résumé de la série :
    Sôma Yukihira rêve de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour cuisiner aux États-Unis. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

     Mon avis personnel :
     Bon, c'est Eicchi, mais franchement, après Fairy Tail, ça va. Et puis c'est plus marrant que lourd. C'est un manga, autant vous allez rire, autant desfois vous allez attendre avec impatience le plat. C'est un manga culinaire, mais pas du tout ennuyant. Et dés la premier épisode, vous avez l'eau à la bouche et envie de refaire les plats.

     Mes personnages préférés : Je n'en ai pas vraiment un en particulier, aucun d'eux ne se démarque.

     Opening 1 :

    Où regarder l'anime ?

    Sur manga-vostfr.


    2 commentaires
  • Type : Manga/Anime

    Auteur/Réalisateur : Hidekaz Himaruya/ Bob Shirohata puis Hiroshi Watanabe

    Editeur/studio d'animation : Gentosha/Studio Deen

    Nom d'origine : Hetalia (la suite dépent des différents saisons)

    Année : entre 2006 et 2015, et apparement une nouvelle saison est en cours

    Catégorie : Satirique

    Genres : Comédie, historique.

    Public : Aucun n'est précisé, car il n'y a pas de violence, etc... mais il faut avoir un minimum de culture génrale et historique pour comprendre.

    Hetalia

    Résumé de la série  :

    Hetalia est un anime composé divisé en plusieurs saisons, d'épisodes de 5 minutes environ (plus un film). Je ne pourrais pas faire un résumé précis, car il n'y a pas vraiment d'"histoire" derrière.
    Pour faire simple, des personnes représentent chacun une nation (Russie, Prusse, Cuba, Vietnam, etc...) et sont mais en scène dans des moments historiques (ou totalement inventés) en rapport avec le passé des pays, des cultures (épisode sur les Allies et les Axes (1939-1945), sur les films d'horreur). Et tout est tourné à la dérision (il n'y a pas de violence, cruauté, etc...).
    Les stéréotypes et autres chlichés sont très utilisé dans ce manga satirique (ex : America adore les hamburgers, Chine les pandas, Italia mange tous le temps des pâtes, France est un pervers romantique).

     Mon avis personnel :

    Au début, je n'aimais pas du tout, je trouvais ça chiant et pas drôle. En plus le dessin des personnages n'est vraiment pas super les 2 premières saisons, il s'améliore après. Mais j'ai continué de regardé et au bout de 10 épisodes, j'adorais. Absolument génial.
    Et avec une amie on a eu de ces délires par rapport à Hetalia... (n'est-ce pas onee-saaaaaaan)

     

    Mes personnages préférés : Je ne pourrai pas tous les citer donc on va en choisir quelques uns : Prusse, America, Italia, Romano, Russie, etc...

    Ending 1 (il n'y a pas d'opening et les ending ont plusieurs versions (en génral une pour chaque pays) mais ne sont pas avec les épisodes) :


    Où regarder l'anime ?

    Sur le site ADkmi.


    votre commentaire
  •  

    Type : Manga/Anime

    Créateur : Hajime Isayama

    Editeur : PIKA Edition

    Nom d'origine : Shingeki no Kyojin

    Année : 2009

    Catégorie : Seinen

    Genres : Action, dark fantasy, horreur, tragédie

    Public : 16+

    L'Attaque des Titans

    Résumé de la série (vraiment court parce que c'est long et compliqué autrement) :

    L’histoire tourne autour des personnages d’Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Artelt et du Bataillon d'Exploration dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans. 

     Mon avis personnel :
    Conseil : Comme toute bonne chose  n'abusez pas de SNK ! J'ai lu 2 tomes d'affilés, mon cerveau avait tendance a faire n'importe quoi après u.u
    Au début de cette série, on comprend pas trop l'histoire mais après on commence à faire des théories totalement débiles (surtout le tome 10). Et là, c'est fini, on est accro au manga. Dés qu'on a terminé un tome on fonce acheté l'autre (enfin dans mon cas je supplie une amie de me prêter le tome d'après (vu que j'achète une autre série en ce moment).
    Mais attention certaines images sont gores (genre un mec qui se fait bouffer la tête) et violentes !

     

    Mes personnages préférés : Livaï *q* et Mikasa *^* et Jean (car chère cat.i.a : jean le ponéééééééé jean le ponééééééé)

    Opening 1 :


    Où regarder l'anime ?

    Sur le site manga-vostfr

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique