• No game no life

    Type : Light novel / Manga / Anime

    Scénariste / Dessinateur : Yu Kamiya / Mashiro Hiiragi

     Editeur : Media Factory (uniquement au Japon)

     Nom d'origine : No game no life

     Année : 2012

     Catégorie : Seinen

     Genres : Action, Comédie, Fantasy

     Public : Aucune idée.

    No game no life

     

     Résumé de la série : 

    Sora et Shiro sont deux frères et sœurs (de coeur) inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo. En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora a une intuition astucieuse, une grande culture, une très grande intelligence et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus et asociaux. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que "Les Blancs", un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite et finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc ».

    Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d'échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Tet, le dernier dieu de ce monde, et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d'Imanity et conquérir le monde, pour défier Tet et obtenir son titre de divinité unique.

     Mon avis personnel :
    La trame est super original, l'univers dans lequel sont les héros très développé, les personnages drôles. Le graphisme se démarque aussi, avec des couleurs trés présentes, vives, claires. C'est un manga... pétillant ? Un ami m'avait conseillé ce manga, il a eu raison ! J'aime vraiment beaucoup !

     Mes personnages préférés :
    Pour l'instant (j'en suis à l'épisode 6), je dirais Sora et Shiro.

     Opening 1 :

    Où regarder l'anime ?

    Sur ADkami.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :