• Raiponce

    Voici un fanart de Raiponce, que j'ai dessiné sans modèle, avec mon style. Bon ce dessin est un peu vieux, il date du 02/07/16 ^^'

    A ce moment, je venais d'avoir mes Promarkers et des stylos noirs pour les contours, je m'était bien éclatée à les tester !

     


    1 commentaire
  • Sakura Kazehaya

    Voici Sakura Kazehaya, un des personnages principaux d'ESCAPE. J'ai fait une illustration d'elle, mais je n'aime pas trop mon fond. Je voulais utiliser de l'aquarelle, mais le rendu n'est pas super, j'aurais du utiliser une autre couleur, peut-être verte ou rouge ?

    Mais j'aime bien la position et pour une fois, je n'ai pas faits les pieds trop petits !
    Ce dessin date du 04.09.2016.


    3 commentaires
  • Tous les garçons et les filles

    Nom de l'auteur, de l'éditeur : Jérôme Lambert, Ecole des Loisirs

    Résumé :
    C'est la rentrée et Julien devine tout de suite que quelque chose cloche dans ce nouveau lycée. Pourtant, la classe de seconde D est une classe comme les autres, avec des crâneurs, des premiers de la classe, des filles aux agendas de star et des paresseux collés eu radiateur.
    Non, ce qui cloche, c'est Julien. Il se sent à la fois si loin et si différent des autres garçons. Il n'aime pas leurs blagues sur les filles, il ne s'intéresse pas au foot et déteste les jeux vidéos.; Il fait tout de même des efforts pour s'intégrer. Il suffit d'ailleurs de quelques vannes à la récré, et le voilà adopté.
    Ouf ! Avec Clément, c'est différent. Dés le premier jour, Julien décide que ce garçon calme et silencieux assis e, classe devant lui, avec sa grande nuque et son col de chemise impeccable, sera son meilleur ami. Un dont il se surprend à écrire le nom en tout petit sur ses classeurs.

    Mon avis :
    Voici un livre trouvé dans ma chambre, auquel je n'avais jamais touché. Et ce matin, en rangeant, je l'ai trouvé et je l'ai lu. En combien de temps ? Très peu. Il y a un peu plus de 100 pages, l'écriture et grosse, et l'histoire est limpide, ça se lit très facilement. C'est un livre tout tranquille et tout doux. Pour ceux qui n'aiment pas les gros pavés où ils faut réfléchir et les romances, lisez-le ! ^^


    votre commentaire
  • Type : Manga/Anime

    Scénariste/Dessinateur : Yuto Tsukuda/Shun Saeki

     Editeur : Delcourt Tonkam

     Nom d'origine : Shokugeki no Soma

     Année : 2012

     Catégorie : Shonen

     Genres : Comédie, Gastronomie, Ecchi

     Public : Je dirais juste qu'il ne faut pas être gêné(e) par le Eicchi, mais à part ça, il n'y a pas d'image violentes, etc...

    Food Wars

     Résumé de la série :
    Sôma Yukihira rêve de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour cuisiner aux États-Unis. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

     Mon avis personnel :
     Bon, c'est Eicchi, mais franchement, après Fairy Tail, ça va. Et puis c'est plus marrant que lourd. C'est un manga, autant vous allez rire, autant desfois vous allez attendre avec impatience le plat. C'est un manga culinaire, mais pas du tout ennuyant. Et dés la premier épisode, vous avez l'eau à la bouche et envie de refaire les plats.

     Mes personnages préférés : Je n'en ai pas vraiment un en particulier, aucun d'eux ne se démarque.

     Opening 1 :

    Où regarder l'anime ?

    Sur manga-vostfr.


    2 commentaires
  • Quand on commence à dessiner des personnages, le problème qui se pose, c'est les proportions. Il faut faire attention à tout, pour que le rendu ne soit pas bizarre.
    Dans cet article, je vais vous montrer, ma version des bases, que je fais habituellement, et vous donner quelques astuces. Bonne lecture ^-^

     

    Ma version des bases 

     Bon, je vous fais un personnage de face, mais après vous pouvez refaire tout ça dans les positions de votre choix.
    Prenez un crayon de style 2H ou 4H, et n'appuyez pas votre trait.

    Les bases
    Pour n'importe quel personnage, tout commence par un rond, que votre personnage soit de profil, trois quarts, etc...

     

    Les bases
    Ensuite, faites la forme de la mâchoire, qui doit bien être symétrique. Tracez un trait vertical et faites le descendre loin, plus quatre lignes horizontales dans la forme de la tête, qui serviront à placer les yeux et la bouche.

    Les bases
    Tracez une ligne plus ou moins perpendiculaire à la colonne vertébrale, qui doit faire la taille de la tête. Faites ensuite le cou, comme si-dessus. Et deux ronds qui serviront à faire la base des bras. Le torse a une forme rectangulaire. Pour la suite je vais vous montrer un buste féminin, mais je ferai également un buste masculin.

    Les bases
    Tracez deux ronds pour les seins, parallèles par rapport à la colonne vertébrale. Tracez ensuite un autre rectangle pour le bassin, reliez ensuite le torse et le bassin entre eux. La taille féminine est plus fine que la masculine.

     

    Les bases
    Le coude est placé à la même hauteur que le creux de la taille, et le poignet qu'au bas du bassin.

     

    Les bases
    Les jambes sont en deux parties, tracez d'abord un trait, faites un rond pour le genou, puis un autre trait de la même taille que celui pour la cuisse. Faites ensuite un rond pour la cheville, et tracez la forme plus en volume des jambes.

     

    Les bases
    Les mains arrivent à mi-cuisses. Tracez les pieds selon la position voulue.

     

    Les bases

    Pour le corps masculin c'est la même chose, à la différence qu'il y a moins de courbes, les traits sont plus durs. La taille est plus large, le bassin moins en courbe, etc...

     

    Les bases

     Je en vais pas m'étendre trop sur le sujet, juste dire un truc. Je ne pense pas qu'en utiliser tout le temps soit bien pour l'imagination, mais de temps en temps, ou quand on ne sait pas trop comment serait le corps dans telle ou telle position.


    votre commentaire