• Hey ! Vous conaissez peut-être le principe du cadavre exquis dessiné ? Par Chino-ki, qui en a organisé sur son blog ?
    Voici un exemple du téléphone arabe dessiné de la Vocaloid Alys

    Téléphoen arabe dessiné #1

    Le principe est très simple :
    Je vais faire le dessin d'un personnage (je peux vous dire le thème, voté grâce à de précédents sondages : la vocaloid IA en tenue de pirate), sans modèle pour la position, les vêtements...
    Ce dessin, je vais le montrer par MP à la personne suivante, et à elle seule. Elle devra le redessiner, dans une nouvelle position, en y apportant les modifications qui lui plaisent (pourvu qu'il y est un lien avec le dessin précédent). Et ainsi de suite. Le dessin ne sera donc montrer que d'une personne à une autre.
    Les dessins des participants ne devront être public par personne jusqu'à la fin du jeu.

    Un participant devra rendre son dessin en une semaine maximum, pour que ça ne dure pas trop longtemps. Donc si vous vous inscrivez, soyez sûr de rendre votre création wink2
    Pour vous inscrire, signifiez-le dans les commentaires !

    Participant(e) n°1 : Jenifael ❤

    Participant(e) n°2 : Cat.i.a

    Participant(e) n°3 : Dens.

    Participant(e) n°4 : DPZ

    Participant(e) n°5 : Daisy.exe

    Participant(e) n°6 : Neguri

    Participant(e) n°7 : Minouspi

    Participant(e) n °8 : Chino~ki

    ______________________________________________

    P.S : Ce n'est pas vraiment un concours, vu qu'il n'y a pas de gagnants


    25 commentaires
  • J'ai copié de l'image à droite et voici ma reproduction ! Et il est trooooop mignon ! En plus je me suis éclatée à refaire un dessin au fusain.
    Ce dessin date de juin 2016.
    Le trait dans l'oeil c'est mon feutre qui a bavé ^.^'

    Chibi Jean KirschteinChibi Jean Kirschtein


    4 commentaires
  •  

    J'ai fait une série d'avatars avec des personnages du manga Hetalia, prévenez si vous voulez les prendre ! Juste l'un deux, il est reservé à Cat.i.a ! ^^

    Romano

    Création #4 : Avatars Hetalia

     

    Création #4 : Avatars Hetalia

     

     

     

     

    Prussia

    Création #4 : Avatars Hetalia   Création #4 : Avatars Hetalia Création #4 : Avatars Hetalia 

     

    Iceland

    Création #4 : Avatars Hetalia

    Création #4 : Avatars Hetalia Création #4 : Avatars Hetalia 

      

    Norway

    Création #4 : Avatars Hetalia Création #4 : Avatars Hetalia






    3 commentaires
  • Zeus, roi des dieux, est tombé fou amoureux de sa soeur Héra, déesse du mariage (oui c'est incestueux, mais dans les mythes greco-romains, c'est normal, les dieux n'ont pas d'ADN).

    Cette dernière n'est pas insensible aux avances de son frère, mais se méfie, il a une sale réputation de coureur de jupons et d'infidèle. Elle repousse donc toutes ses propositions de mariage (c'est un rapide le Zeus).

    Un soir où un banquet est donné à l'Olympe, palais des dieux, Zeus, un peu beaucoup étourdi par l'alcool, recommence à draguer Héra. Mais il va trop loin. Héra s'énerve et jure, par tous les dieux, que jamais elle n'avouera aimer le roi de cieux.
    Prenant à parti l'assemblée divine, qui s'est attroupée autour du couple, Zeus déclare "Je paris que j'arriverai à te faire dire que tu m'aimes en moins d'un mois ! Si tu gagnes, j'arrêterais de t'embêter, mais sinon, tu m'épouses !"
    Héra en peut reculer, ce qui la trahirai. Elle accepte donc.

    Quelques jours plus tard, un petit oiseau vint se poser en catastrophe sur le balcon d'Héra, blessé à l'aile (vous le sentez venir, hein, le coup foireux). La déesse, sensible aux petites bêtes en détresse et peu nunuche, recueille l'oiseau. Elle le soigne et le garde avec elle comme moineau de garde (toujours utile bien sûr).

    Quelques semaines après l'accident, Héra ne pensait plus du tout au pari et était obnubilée par son moineau. Il venait roucouler près de son visage, et elle lui répondait (note à moi-même : quand tu commences à parler à des piafs, c'est qu'il faut penser à refermer la bouteille de vodka).
    - Mais oui, mon petit ribouchouchouminou, moi aussi je t'aime, lui dit-elle un jour.
    Le moineau se mis à pailleter (note à moi-même : ça vaut de même avec le whisky) et à se métamorphoser. Il redevint Zeus, qui s'était changé en oiseau (sans blague). Héra, horrifiée (Zeus puait, il avait pas pris de douche depuis un moment), dut admettre sa défaite et épouser Zeus. Mais elle lui fit promettre d'être fidèle.
    Et ils vécurent heureux pour l'éterni... STOP !!!!!!!!!!

    Non, Zeus, tint quelques temps, mais finit par craquer, et il se mit à aller fricoter avec des nymphes, déesses, mortelles et autres créatures.


    3 commentaires
  • Type : Manga/Anime

    Auteur/Réalisateur : Hidekaz Himaruya/ Bob Shirohata puis Hiroshi Watanabe

    Editeur/studio d'animation : Gentosha/Studio Deen

    Nom d'origine : Hetalia (la suite dépent des différents saisons)

    Année : entre 2006 et 2015, et apparement une nouvelle saison est en cours

    Catégorie : Satirique

    Genres : Comédie, historique.

    Public : Aucun n'est précisé, car il n'y a pas de violence, etc... mais il faut avoir un minimum de culture génrale et historique pour comprendre.

    Hetalia

    Résumé de la série  :

    Hetalia est un anime composé divisé en plusieurs saisons, d'épisodes de 5 minutes environ (plus un film). Je ne pourrais pas faire un résumé précis, car il n'y a pas vraiment d'"histoire" derrière.
    Pour faire simple, des personnes représentent chacun une nation (Russie, Prusse, Cuba, Vietnam, etc...) et sont mais en scène dans des moments historiques (ou totalement inventés) en rapport avec le passé des pays, des cultures (épisode sur les Allies et les Axes (1939-1945), sur les films d'horreur). Et tout est tourné à la dérision (il n'y a pas de violence, cruauté, etc...).
    Les stéréotypes et autres chlichés sont très utilisé dans ce manga satirique (ex : America adore les hamburgers, Chine les pandas, Italia mange tous le temps des pâtes, France est un pervers romantique).

     Mon avis personnel :

    Au début, je n'aimais pas du tout, je trouvais ça chiant et pas drôle. En plus le dessin des personnages n'est vraiment pas super les 2 premières saisons, il s'améliore après. Mais j'ai continué de regardé et au bout de 10 épisodes, j'adorais. Absolument génial.
    Et avec une amie on a eu de ces délires par rapport à Hetalia... (n'est-ce pas onee-saaaaaaan)

     

    Mes personnages préférés : Je ne pourrai pas tous les citer donc on va en choisir quelques uns : Prusse, America, Italia, Romano, Russie, etc...

    Ending 1 (il n'y a pas d'opening et les ending ont plusieurs versions (en génral une pour chaque pays) mais ne sont pas avec les épisodes) :


    Où regarder l'anime ?

    Sur le site ADkmi.


    votre commentaire