• Tous les garçons et les filles

    Tous les garçons et les filles

    Nom de l'auteur, de l'éditeur : Jérôme Lambert, Ecole des Loisirs

    Résumé :
    C'est la rentrée et Julien devine tout de suite que quelque chose cloche dans ce nouveau lycée. Pourtant, la classe de seconde D est une classe comme les autres, avec des crâneurs, des premiers de la classe, des filles aux agendas de star et des paresseux collés eu radiateur.
    Non, ce qui cloche, c'est Julien. Il se sent à la fois si loin et si différent des autres garçons. Il n'aime pas leurs blagues sur les filles, il ne s'intéresse pas au foot et déteste les jeux vidéos.; Il fait tout de même des efforts pour s'intégrer. Il suffit d'ailleurs de quelques vannes à la récré, et le voilà adopté.
    Ouf ! Avec Clément, c'est différent. Dés le premier jour, Julien décide que ce garçon calme et silencieux assis e, classe devant lui, avec sa grande nuque et son col de chemise impeccable, sera son meilleur ami. Un dont il se surprend à écrire le nom en tout petit sur ses classeurs.

    Mon avis :
    Voici un livre trouvé dans ma chambre, auquel je n'avais jamais touché. Et ce matin, en rangeant, je l'ai trouvé et je l'ai lu. En combien de temps ? Très peu. Il y a un peu plus de 100 pages, l'écriture et grosse, et l'histoire est limpide, ça se lit très facilement. C'est un livre tout tranquille et tout doux. Pour ceux qui n'aiment pas les gros pavés où ils faut réfléchir et les romances, lisez-le ! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :